samedi 19 août 2006

Le Grand Jour (par Benoît)

Je me reveille assez tôt, vers 8h, à coté de moi dans le lit, personne!!! Louloute m'a abandonné pour aller dormir chez David. Vers 9h je sors pour aller chez le coiffeur à pied, c'est à 20 minutes à peine. La coiffeuse me trouve un peu trop calme pour quelqu'un qui va se marier dans quelques heures à peine. Je lui explique que c'est dans ma nature d'etre calme. Bon ok, je suis peut être un tout petit peu moins calme qu'il n'y parait...
De retour de chez le coiffeur, je n'ai pas grand chose à faire à part attendre, comme Mélanie s'occupe de tout au Sofitel, je passe la plus grande partie de mon temps sur le balcon à discuter avec mes parents et Martine, et à repondre au téléphone.
Il est à peu pres 16h quand je commence à m'habiller. Heureusement mon père est la pour faire mon noeud de cravate, j'ai jamais été très doué pour ça... Une fois que tout le monde est prêt, on monte dans la voiture direction le Sofitel. Arrivé à l'hotel je discute un peu avec Mélanie des dernieres choses à regler et je commence à acceuillir tous les invités. Au départ j'étais pas vraiment nerveux, mais apres soixante "Alors, pas trop nerveux?" je commence à l'etre passablement :-)


(Le futur marié, imperturbable)

Voila, tout le monde est la à l'heure ou presque (par discretion je ne nommerai pas ceux qui sont arrivé un peu en retard), je rentre dans la salle, je monte sur l'estrade et j'attend. Je me sens légèrement observé quand même, un peu comme si une soixantaine de paire d'yeux n'avait que moi à regarder. Après cinq longues minutes d'attente, les violonistes se préparent et finalement la musique se fait entendre, les portes s'ouvrent et la future mariée entre au bras de son père (le beau Robert). Je pense qu'à ce moment précis j'ai eu une petite faiblesse au niveau de la machoire, elle était tellement belle!


(Décrochage de machoire assuré)

La cérémonie en elle même a été très émouvante (pas que pour moi, j'en ai vu un paquet écraser une petite larme, et j'ai les noms). Katerine et Guillaume nous ont fait deux tres beaux discours, et je tiens à les remercier encore une fois, c'était à la fois drôle et touchant. Tout à vraiment été parfait, exactement comme on le souhaitait.
Pendant le cocktail qui a suivit la cérémonie on en a profité pour faire les photos avec tout le monde. Et bien sur l'incontournable photo de groupe, prise dans les escaliers.

Finalement les choses sérieuses commencent, on passe à table. La décoration de la salle conçue par Marie-Eve et Mélanie est superbe, elles ont vraiment fait un travail remarquable, tout le monde a trouvé ca très beaux.

Le repas était excellent, mais ça on le savait déja car on avait eu droit à un repas de dégustation quelques semaines auparavant. Ça nous avait permis de concevoir le menu en collaboration avec le Chef, Deff HAUPT (qui est à féliciter). Je ne vous cache pas que la qualité du restaurant a été primordiale dans le choix du Sofitel. Bon alors, au menu: Salade aux kakis confits, noix de St-Jacques aux champignons, filet de veaux accompagné de polenta et petits légumes, gratiné au citron. C'était vraiment délicieux! Et bien sur, plus tard dans la soirée, le gateau!




Et comme on dit en québécois c'est à ce moment la que le "party a pogné". La piste de danse ne désemplissait pas et le bar était ouvert et tournait à plein régime. Bref, tout le monde s'amusait bien et je suis sur que pour certains, le lendemain n'a pas du etre facile. Ce fut vraiment une journée magique pour moi, merci encore à tous pour toutes ses belles démonstrations d'amour et d'amitié, ca m'a beaucoup touché.


La suite ne sera pas raconté ici, tout ce que je peux dire c'est que nous sommes monté dans notre magnifique suite au dernier étage...

Les photos "officielles" du mariage sont ici.

Aucun commentaire: