Nous rentrons de Québec le cœur emplit de joie après une fin de semaine passée à fêter le 400ème anniversaire de la ville. Le moulin à images de Robert Lepage est un spectacle des plus réussis. Même Léo a apprécié et ce malgré l'heure tardive. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l'exposition "Le potager des visionnaires". Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai trouvé le voyage en ascenseur vers le toit du musée bien plus intéressant que l'exposition elle même. Faire tout un pataquès pour trois courgettes et deux radis, il fallait oser...

Je me dirige alors vers lui d'un pas fébrile, avec l'espoir un peu fou de lui parler. Je pensais avoir affaire à une star inaccessible, et c'est en fait un homme d'une extrême modestie que j'ai rencontré. Je lui ai acheté quelques CDs et il m'a offert sa biographie (un bel ouvrage d'une centaine de pages, un seul paragraphe). J'ai même eu droit à une priere qui devrait m'emplir le coeur d'amour quand je vais écouter le morceau #6 de son album, ça devrait fonctionner car il a une connexion directe avec le père créateur. Une bien belle rencontre qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.
Pour vous donner une idée de l'étendue de son talent voici un extrait de son album "C'est pas possible!" intitulé "Le petit pinson":
1 commentaire:
le pttttttttttit piiinsssssooooon! je suis tellement jalouse de cette belle rencontre!!
Enregistrer un commentaire