lundi 27 juin 2005

Mexique, Riviera Maya

Nous voici de retour après une semaine de vacances au Mexique dans un superbe hotel (Bahia Principe) situé à Akumal à 30 minutes de Playa del Carmen et 1h30 de Cancun. Notre chambre était très belle et très grande, en fait c'etait une petite suite, avec un balcon vue mer, le service très bon et la nourriture excellente.



Première chose, il a fait très beau, c'est un soulagement car la météo nous annonçait de la pluie pour toute la semaine. Le programme des vacances a été simple car hormis une escursion le vendredi on a surtout fait de la piscine, de la lecture, du bronzage et un peu de plage. Bref, des vacances très très reposantes, ça fait du bien!



La piscine (immense) serpente parmis les cocotiers et on y trouve des bains bouillonnants, seul problème l'eau devenait carrément trop chaude en fin de journée.



La plage est très jolie, bien qu'un peu rocailleuse par endroit. On s'y baigne en compagnie de toutes sortes de poissons.



L'escursion du vendredi était vraiment sympa, tout d'abord on a fait une petite balade dans la jungle avec un passage en tyrolienne, un petit (tout petit) rappel et un peu de canoe. Pour le repas du midi on a mangé la cuisine locale, plutôt bon. L'apres midi on est allé visiter les ruines Maya de Coba, on a escaladé la grande pyramide. La vue en haut de la pyramide est impressionnante, et la descente n'a pas été de tout repos pour tout le monde :-)



Apres ca, le clou du spectacle, on est allé se baigner dans une Cenoté, c'est un mini lac souterrain, dans une caverne couverte de stalactites, c'est un endroit vraiment magique. L'eau y est fraiche, ce qui après une journée au soleil fait un bien fou.

On a eu aussi le privilège de faire la connaissance de Hervé et Jean Pierre, vraiment sympa, ça c'est la photo de Jean Pierre, Hervé est en arrière plan:



Et le dimanche, retour à Montréal, reposés et tres contents de nos vacances.

Pour le reste des photos, c'est ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu te dispute avec ta copine arrivé en haut de la pyramide, est ce que tu avais le droit de la pousser ?